mappemonde

mercredi 7 janvier 2015

CHARLIE

        Ce soir, je pense que de noircir des pages et des pages même si c'est sur la toile est une chose importante, dans nos post, dans nos photos, dans nos commentaires nous mettons en scènes des hommes armés, des soldats, des véhicules militaires mais pour moi ce n'est pas pour faire une apologie des conflits ou des armes comme certain le pense. J'ai manié de véritable armes de guerre mais dans un cadre légal comme beaucoup d'homme de mon age: le service militaire et bien heureusement je n'ai jamais eu besoin de m'en servir sur autre chose que des cibles en carton! Je pense comme beaucoup que la plume doit être plus forte que l'épée et surtout qu'elle doit rester libre et sans entrave, que si des armes doivent être utilisé c'est pour que les idées restent libre et sans entrave, tout comme les 177 français libres du 6 juin, comme les FFL avec le serments de kouffra, comme les pilotes anglais durant la batailles d’Angleterre, comme le GI de 18 ans venu "visité" la plage d'Omaha à 6h30 le 6 juin 44, comme les volontaire de l'an 2, tous pensé que la mort est préférable à la soumission et à des idées contraire à la Liberté !
Même si ce soir je me lâche un peu sur ce blog, c'est pour dire mon raz-le-bol de ces personnes qui au nom de leur liberté veulent limiter la notre et imposer leur idées ou leurs croyances et ceux sans distinctions, je m'oppose autant aux croisades du moyen-age qu'à la guerre sainte au nom d'un dieu quelconque....

donc se soir, je suis CHARLIE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

cavalerie gauloise 1/72 airfix et hatt